Full width home advertisement

Post Page Advertisement [Top]

De janvier au premier septembre, la province de Thua Thien-Huê (Centre) a accueilli 1,816 million de touristes dont 690.000 étrangers, pour un chiffre d'affaires de 1.655 milliards de dongs, soit une hausse de 14% en glissement annuel.

La plupart des touristes étrangers viennent de Thaïlande, de République de Corée, de France, d'Allemagne, d'Australie, de Grande-Bretagne, des Etats-Unis, du Japon…

A l'occasion de la Fête nationale (2 septembre), des dizaines de milliers de touristes ont visité lundi gratuitement l'ancienne cité impériale de Huê, dans le cadre du "Mois d'or du tourisme" (du 2 au 30 septembre).

Selon Phan Thanh Hai, directeur du Centre de conservation des vestiges de l'ancienne cité impériale de Huê, ce programme a pour but de présenter les patrimoines culturels de Huê à travers des activités de promotion.

Les touristes bénéficient ainsi de nombreux avantages lorsqu’ils se rendent sur place durant ce Mois d'or du tourisme, avec notamment un circuit gratuit en voiture électrique de la Cité impériale au Musée des antiquités royales, une réduction de 50% sur le spectacle de Nha nhac (musique de cour), une entrée gratuite pour les groupes d'élèves et d'étudiants vietnamiens, une visite guidée gratuite de la Cité impériale pour les groupes de plus de 30 personnes, ou encore une réduction de 10% sur certains souvenirs…

Par ailleurs, se tiendront du 6 septembre au 30 septembre une exposition sur les documents administratifs de la dynastie de Nguyen, une collection de céramiques ornées de caractères démotiques sino-vietnamiens (chu Nom) au Musée des antiquités royales, des collections d’offrande au Musée de la culture de Huê et des photos des patrimoines mondiaux du Vietnam à la Cité pourpre interdite.

Une conférence sur les patrimoines mondiaux au Vietnam et un gala dîner seront organisés le 21 septembre. La célébration du 20e anniversaire de la reconnaissance par l'UNESCO de l'ancienne capitale de Huê en tant que patrimoine culturel mondial aura lieu le 22 septembre.

Selon Phan Tien Dung, directeur du Service de la Culture, des Sports et du Tourisme, le tourisme de Thua Thien-Huê sera boosté dès que l'aéroport de Phu Bai rouvrira, c'est-à-dire le 20 septembre


Source: AVI

Bottom Ad [Post Page]