Vietnam: La journée mondiale du tourisme 2013

Vietnam: La journée mondiale du tourisme 2013
La Journée mondiale du tourisme 2013, axée sur le thème ‘Le tourisme et l’eau : protéger notre avenir commun’, mettra en relief la responsabilité et l’implication nécessaire du tourisme dans la préservation de l’eau, une ressource vitale dans le monde. Célébré à partir de 1980, à l’initiative de OMT ( Organisation mondiale du toursime), la date 27 septembre a été retenu pour marquer l’anniversaire de l’adoption des statuts de l’OMT en 1970.

L'objectif principal fixé par l'OMT est la prise de conscience de l'importance du tourisme du point de vue social, culturel, économique et même politique. Dans de nombreuses régions du globe, le tourisme arrive en tête des activités économiques, avec ses répercussions sur l'emploi, le brassage des populations, l'ouverture au monde et la circulation de l'information…

En 2013, La Journée mondiale du tourisme constituera une occasion unique d’analyser les défis de la gestion de l’eau dans le tourisme et les mesures engagées par le secteur touristique pour protéger et promouvoir les ressources en eau tout en ayant des retombées positives pour les populations locales des destinations touristiques misant sur l’eau. « Le tourisme, un secteur économique majeur dans le monde, doit montrer la voie à suivre et faire en sorte que les entreprises et les destinations investissent dans une gestion appropriée de l’eau tout le long de la chaîne de valeur. S’il est géré sur un mode durable, le tourisme peut avoir des retombées positives pour les populations à l’échelon national et local et contribuer à préserver les ressources en eau » a affirmé le Secrétaire général de l’OMT, Taleb Rifai, dans son message officiel sur la JMT 2013. « Je prie tous ceux qui travaillent dans le secteur du tourisme de se joindre à la campagne de notre Journée mondiale du tourisme et de continuer à chercher des solutions novatrices pour garantir un accès durable aux ressources hydriques dans le monde entier. »

Pour le Vietnam, ayant beaucoup de favorable de nature surtout les plages et les iles, la journée mondiale du tourisme prend une position importante pour développer le tourisme . Répondance cette journée, la Direction générale touristique demande les provinces dans le pays à organiser les activités pour protéger la source d’eau, surtout les provinces ayant les plages.

Selon les statistiques de l'ANTV, le Vietnam a accueilli 614.827 étrangers en septembre, soit un recul de 9,1 % sur un mois, mais une hausse de 28,9 % en glissement annuel.

Au cours des neuf premiers mois de l'année, les touristes domestiques sont estimés à 31 millions de personnes, soit une progression de 11 % sur un an. Le secteur du tourisme a réalisé un chiffre d'affaires de 152.800 milliards de dongs pour une croissance de 23,5 % .


Source: AVI /  journee-mondiale.com
Share on Google Plus