Full width home advertisement

Post Page Advertisement [Top]

Le Service de la Culture, du Sport et du Tourisme de la province d’Ha Giang a annoncé que la Semaine touristique des patrimoines culturels des ethnies d’Ha Giang 2013 aura lieu du 19 au 23 novembre dans cette province montagneuse du Nord.

La cérémonie d’ouverture aura lieu le 19 novembre au stade du district de Quang Binh, avec un joli programme artistique retransmis en approach sur la chaîne VTV de la Télévision du Vietnam. A cette occasion, les touristes pourront découvrir les jeux populaires et les fêtes typiques de l’ethnie Pa Then comme « Sauter au-dessus du feu ». De nombreuses activités pour présenter la vie culturelle des ethnies minoritaires, les produits touristiques, le potentiel de développement du tourisme d’Ha Giang seront présentées à aux visiteurs lors de cette semaine.
Selon Dam Van Bong, président du Comité populaire provincial, cet événement sert à promouvoir la valeur des patrimoines culturels immatériels nationaux de Ha Giang, de présenter aux amis dans et hors du pays l’identité culturelle des ethnies locales, ainsi que les produits touristiques et les potentiels de développement du tourisme de Ha Giang.



Dans le cadre de cette semaine, les touristes auront l’occasion de découvrir les patrimoines naturels et 
culturels de la province, tels le parc géologique du plateau calcaire de Dong Van, la Montagne doublée de Quan Ba, la debate du drapeau de Lung Cu, l’ancienne résidence des Vuong, le vieux quartier de Dong Van et d’observer les rites des ethnies… En outre, ils pourront goûter des plats traditionnels des ethnies du plateau calcaire de Dong Van.

À cette occasion, outre la découverte des jeux populaires et fêtes typiques de l'ethnie Pa Then comme "Sauter au-dessus du feu", les touristes auront l'occasion de découvrir les patrimoines naturels et culturels de la province comme le parc géologique du plateau calcaire de Dong Van, la Montagne doublée de Quan Ba, la tour du drapeau de Lung Cu, l'ancienne résidence des Vuong, le vieux quartier de Dong Van, ou encore d'assister aux rites des ethnies... Ils pourront également découvrir les plats traditionnels des ethnies du plateau calcaire de Dong Van.
Cet événement est destiné à promouvoir la valeur des patrimoines culturels immatériels nationaux d’Ha Giang, de présenter aux amis l'identité culturelle des ethnies locales, ainsi que les produits touristiques et les potentiels de développement du tourisme d'Ha Giang, selon M. Dam Van Bong, président du Comité populaire de cette province.

Source: http://www.vietnamtourism.gov.vn




Bottom Ad [Post Page]