Hoi An élue ville asiatique pittoresque de 2013

L'ancien cité de Hoi An - Photo An Bui
L'ancien cité de Hoi An - Photo An Bui
L'ancien cité de Hoi An, province de Quang Nam (Centre), a été nommé ville pittoresque de 2013 d’Asie par le Programme des Nations unies pour les établissements humains (ONU-Habitat).

Cette désignation repose sur plusieurs critères dont ceux de développement urbain durable associé à la vie humaine avec des espaces verts, d'atmosphère non polluée et de garantie d’un logement sécuritaire pour ses habitants.

Ce n’est pas la première fois que la ville antique de Hoi An est élue ou reçoit des prix internationaux.

En 2012, Hoi An a été élue par le magazine anglais Wanderlust en tant que l’une des dix destinations de premier plan du monde, devant 976 autres villes.

En 2013, elle a également été élue comme deuxième destination touristique préférée d'Asie, après Kyoto (Japon), par le Conde Nast Traveler, l’un des plus prestigieux magazines de voyage du monde. Ce classement est établi sur des critères comme la culture, la convivialité, l’ambiance, les restaurants, l’hébergement et le shopping. Selon Conde Nast Traveler, les visiteurs à Hoi An "tomberont amoureux des maisons colorées et vieilles demeures", et «se sentiront comme dans un film».

ONU-Habitat est l’organe des Nations unies pour les établissements humains et le développement urbain durable. Créé en 1978, son siège est situé à Nairobi, au Kenya. Il est mandaté par l’Assemblée générale des Nations unies afin de promouvoir socialement et écologiquement les villes afin de garantir un logement convenable à tous.

La cérémonie de remise des prix des villes pittoresques 2013 aura lieu dans la ville de Fukuoka, au Japon, le 20 novembre prochain.


Source: VNA
Share on Google Plus

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire