Full width home advertisement

Post Page Advertisement [Top]


Etant une des beautés fières du Vietnam, l’ancienne cité de FaiFo, Hoi An se trouve à 30 km au Sud de Danang, sur la douce rivière Thu Bon. Elle est une destination idéale pour découvrir les valeurs culturelles.

Hoi An est classée en deuxième dans la liste des destinations touristiques préférées en Asie, publiée par la magazine anglaise Condé Nast Traveller.

Paisible et tranquille, Hoi An devient une mignone princesse de la région centrale, préférée par les touristes, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1999, son centre-ville est un véritable musée où l’on peut admirer l’architecture d’un port de commerce oriental du moyen-âge où se mêlent les influences chinoises et japonaises, mais aussi françaises.

Hoi An s’embellit de jour en jour par l’hospitalité des habitants et les traditions précieuses.

Les reliques conservées dans la musée d’histoire et de la culture de Hoi An, présentent les différentes périodes de l'actuel Vietnam, l'ère Sa Huynh tout d'abord, antérieure au II ème siècle av JC. Des poteries ainsi que tambours en bronze ont été découverts dans la région. Le royaume Champa qui a suivi, a influencé culturellement le pays jusqu'au XVème siècle. Les objets provenant cette importante civilisation sont nombreux. La période Dai Viet, qui a coexisté avec les Cham du X ème au XIX ème siècle, est aussi présentée dans ce lieu hautement instructif pour tout ceux qui veulent découvrir le riche passé du Vietnam.

Les destinations attrayantes de Hoi An

Elle reste beaucoup des sites en attendant de votre découvert. Nous permettons de vous les présenter.

Pont-pagode japonais Chua Cau
Situé sur la rivière Thu Bon, il est typique de la vaste diversité architecturale de la ville. Il est construit en 1593 par la communauté japonaise de Hoi An et est gardé à chaque extrémité par des statues de chiens et de l'autre de singes. À l’intérieur, on trouve un pagodon protège les marins. On raconte en effet que la construction du pont a débuté l’année du singe et s’est achevée l’année du chien, selon le calendrier chinois.


Temple Quan Cong
Dédié à un général chinois du XVIIe siècle, il est considéré comme un symbole d'intégrité, de sincérité et de justice. Le musée, ancienne pagode de Quan Yin, un monument religieux construit en 1653, contient des photographies et beaucoup d’bjets anciens précieux commedes cartes, statues, porcelaine, céramique, balance, ancre, urnes funéraires, stèle, rapports de famille...etc...

Maison Tan Ky
Construite il y a près de deux siècles au 101 de la rue Nguyen Thai Hoc, chef-lieu de Hoi An. Lors de notre visite, nous pouvons être plongés dans un lieu tout à fait particulier à la rencontre de trois influences architecturales : Chinoise par les idéogrammes, japonaise par ses plafonds et européenne par son balcon sur la rue. Elle s’inspire d’influences chinoises et d’éléments japonais, dont le toit du salon en forme de carapace de crabe, soutenu par trois poutres. Des poèmes chinois en nacre incrustée ornent les colonnes qui soutiennent la structure. Sept générations y vivent. Selon un représentant de la famille, Tan Ky est une de quelques vieilles maisons les plus intactes et les plus belles au Vietnam.

Maison 77 rue Tran Phu
Située en face du restaurant 92 Tran Phu, a environ 300 ans, elle était construite au début du XVIIIe siècle par un capitaine riche. Les boiseries des pièces qui bordent la cour sont très finement sculptées, tout comme les poutres et le plafond en carapace de crabe du salon, près de la cour. La maison est très impressionante avec les boiseries des pièces qui bordent la cour. Toutes sont très finement sculptées, tout comme les poutres et le plafond en carapace de crabe du salon, près de la cour. Le toit supplémentaire en carapace de crabe, les volets, les balustres et même sur les chevrons. Tous sont des chef d’oeuvres de décoration de style oriental.


Maison commune de Quang Dong
Construite en 1786, avec une architecture classique chinois de bâtiments richement décorés entourant une cour centrale, elle est dédiée à Quan Cong et à Thien Ha, déesse de la mer. Quan Cong est un général chinois de la période des Royaumes combattants. Le roman des trois Royaumes le dépeint comme un homme intègre capable d'exploits surhumains. Souvent considéré comme le dieu de la Guerre, il est toujours révéré en Chine aussi bien par les taoïstes que les bouddhistes.


Temple Nam Dieu
Situé à environ 500m du marché de Cam Ha, ce temple est dédié au père fondateur de l'art de la poterie et des tuiles. Il est situé au cœur du village de poterie de Thanh Ha, sur un grand espace ouvert entouré par beaucoup de briques et de tuiles fours. Le temple Nam Dieu comprend quatre petits sanctuaires. Ces temples ont tous les toits pan-tuiles. Les constructions architecturales religieuses du village de Thanh Ha sont aujourd'hui en cours de restauration par le Conseil de gestion de la Relique de Hoi An.


Maison de culte de la famille Tran
Dissimulée aux regards des passants derrière une haute clôture mêlant les styles chinois et japonais, la maison de culte de la famille Tran a été construite en 1802 par un mandarin civil du nom de Tran Tu Nhac et consacrée au culte de ses ancêtres.


Village maraîcher de Tra Que
Situé sur le bord de Hoi An, Tra Que est un petit village charmant. Il est nommé par des légumes verts et frais pimente les repas des habitants de l’acienne ville. Vous pourrez participer à la vie et au travail des habitants de ce vilage où vous aurez de la chance de suivre la vie quotidienne des agriculteurs.


Gastronomie spéciale

Vermicelle de Quang (Mi Quang) est à l’origine de la province de Quang Nam. Ce plat est fait seulement de riz, mais il porte un trait unique de Quang Nam au monde.





Galettes de riz minces (Banh Trang Dap)
Elles sont cuites au feu puis collées aux galettes de riz cuites à la vapeur. Le « Bánh tráng đập » est préféré car étant un mets traditionnel, meilleur marché. Il se distingue par la saveur de la salaison de poisson spécialement préparée sur laquelle surnage une légère couche d’oignon hâché et frit, luisant de graisse



Banh Vac
Ils sont des petits gâteaux de crevettes et de viandes à base de pâte blanche translucide retroussé à ressembler à des roses (appellé avec le nom Rose Blanche). Ils sont aimést, non seulement pour leur saveur délicieuse, mais aussi pour leur belle apparence.









Hébergement 
Hoi An possède des hôtels avec des meilleurs services, du petit hôtel au grand luxe hôtel, en dépendant de votre choix. Nous permettons de citer quelques-uns:
  •  Phu Thinh Boutique: 488 Cua Dai, Hoi An - Tél: 0510.392.3923
  • Van Loi Hôtel: Xuyen Trung, Cam Nam, Hoi An - Tél: 0510.3936.205
  • Hoi An Riverside Resort & Spa: 175 Cua Dai, Hoi An - Tél: 0510.3864.800
  • Hoi An Trails Resort & Spa: 276 Cua Dai, Hoi An - Tél: 0510.3923.999
  • Palm Garden Resort: rue Lac long Quan, Cua Dai, Hoi An - Tél: 0510.3927.927
  • Sunrise Hoi An Beach Resort: rue Au Co, Cua Dai, Hoi An - Tél: 0510.3937.777

Comment y aller?
  • En train: départ de Da Nang.
  • En avion: départ de l’aéroport de Da Nang, Sai Gon, Ha Noi, Nha Trang (de Da Nang est le plus près)
  • Si vous voulez un voyage à Hoi An via de notre agent, nous pouvons arranger les transferts en véhicule privatif climatisé avec chauffeur aller-retour. 

En espérant que ces informations vous informent des savoirs culturels intéressants, nous vous remercie de votre visite.


Publié par Bao Ngoc

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bottom Ad [Post Page]