Noël, une saison tiède du Vietnam

Les matériaux sympathiques pour le décor
Au Vietnam, le Noël reste l’un des plus grandes fêtes annuelles. Les Vietnamiens le fêtent à leur façon. Ils aiment sortir dans la rue, s’amuser, se promener et se féliciter. Le Noël se célèbre avec beaucoup enthousiasme. 

À Hanoï, le froid nocturne n’a pas empêché d’immenses foules d’affluer vers le centre ville, au bord du lac de l’Epée restitué, à la cathédrale principale et dans le vieux quartier pour s’imprégner dans l’atmosphère de la fête. Dans ces endroits, le Noël a été célébré avec faste. Toutes les rues, les grandes églises, boutiques, hôtels bars et restaurants arboraient une décoration somptueuse avec sapin, pères de Noël, chars à rennes et même avec de flocons de neige synthétiques. De nombreux enfants s’habillaient comme pères Noël ou princesses des Neiges. Les jeunes couples se tenaient la main pour se prendre en photo.

À Sai Gon et les autres provinces de la région du Sud, le Noël est pour eux un moment très important et aussi particulier. L’ambiance de Noël était des plus animées. Les gens du Sud ont tendance à modifier les paroles de certaines chansons. 

Près du Noël, il y a des décorations lumineuses étincelantes sur les arbres, dans les rues et devant les maisons. Les centres de loisirs sont pleins. De plus, nous pouvons entendre des chants de Noël partout: dans les magasins, dans les rues… Le soir du Noël, les chrétiens vont aux cathédrales, les autres vont au centre ville pour admirer les belles rues et prendre les photos. 

Dans les provinces qui comptent une grande population catholique comme Ninh Binh, Nam Dinh, Thai Binh ou Bac Giang, les habitants sont venus nombreux à l’église pour fêter l’anniversaire du Christ. 

Que l’on soit à Hanoï, la capitale ou à Hochiminh ville, ou même à Nha Trang et dans les autres villes modestes, il y a d’abord à partir de la mi-novembre et pour toute cette période de l’Avent, lesilluminations de rues ou des maisons privées, les arbres chamarrés et déguisés en sapins de Noël.



Centre commercial Sai Gon Tax

Eglise de la ville des fleurs Da Lat

Le plus grand sapin du Vietnam

Un quartier qui vent des matériaux pour décorer le Noël

Share on Google Plus

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire